VENERIS DIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VENERIS DIES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Contexte -

Aller en bas 
AuteurMessage
Veneris Dies
STAFF - Compte Fondateur
Veneris Dies


Messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2016

Contexte - Empty
MessageSujet: Contexte -   Contexte - EmptyMar 23 Aoû - 17:18

Le contexte

Contexte
3642. La civilisation humaine est à son apogée. La paix a été atteinte, la félicité; les hommes sont conditionnés depuis leur naissance, les sentiments négatifs ont presque entièrement disparu; le Rêve s'est instauré. Il n'y a plus d'inégalité, il n'y a que peu de questions n'ayant pas de réponses; la maladie n'existe plus, la misère a disparu, il n'y a plus de malheur qui n'aie sa place. Une poignée de scientifique travaillait ardemment à entretenir la population; à réparer les bugs de leur matrice réelle parfaite. Mais l'illusion ne saurait maintenir son théâtral rideau plus longtemps; la Terre a été épuisée. Il n'y a plus de ressource, il n'y a aucune étoile pour accueillir l'humanité. Depuis des siècles, l'issue est prévisible; depuis des siècles, il est priorité de se concentrer sur le projet des Portails.

Ouvrir une brèche vers un autre monde, c'était le projet complètement tordu des autorités. Financé, classifié, il avait eu une progression lente, mais notable. Et au bout de tant de temps; c'était fait. Ils avaient réussi à ouvrir une brèche. Et lorsque le levier fut enclenché, lorsque la faille fut agrandie, tout cessa brusquement.

Cela se fit ressentir par une inversion brutale de cette ère de quiétude. Un symptôme maladif, contaminant tout ce qui arrivait sous ses bactéries, inconnu de l'humain, désastreux, mortel. Quelques chanceux furent capables d'y échapper dans l'instantané, équipés de combinaisons. Les autres suivirent l'exemple, mais, pour la plupart, c'était déjà trop tard. L'homme ne parvint pas à s'adapter. De nombreux animaux suivirent leur marche macabre.

Les pays vers qui le virus n'avait pas encore tendus les bras déclarent la guerre, l'hostilité. Ignares. Ils décidèrent de brûler ces malades, pour empêcher la Peste de se répandre jusqu'à eux. Les frontières furent fermés. Les guerres, avec les années, cessent, tant les soldats ne pouvaient survivre. Le pays porteur de la faille, isolé. La moitié du monde, brûlé. Certains pays, immunisés. Encore dans leur factice paix.

Ce que les scientifiques taisent, c’est ce qui est aussi sorti de la faille. Des choses difformes, ne suivant aucune logique terrestre.

Cloîtrés dans leur territoires, le pays porteur du Portail durent établir une nouvelle société. Des postes d'humains, notablement installés. Et les chats. Les chats, dont l'organisme était étrangement adapté à la faille, survécurent en masse, devenant les animaux les plus répandus de la planète. Tous obtinrent un pouvoir, dûs à la modification de leur corps, influencé par ce qu'à relâcher le portail. Certains virent leur apparence se mouvoir vers quelque chose de tordu; d'autres encore restèrent comme si rien n'avait ébranlé leurs entrailles. Les humains capturent ce qu'il pouvait de ces chats, les domestiquant au possible, ou les empêchant d'être un potentiel danger; les exterminant s'ils ne se fiait pas à leur volonté.

Le plus dangereux encore fut, à l'ouverture du Portail, l'apparition des Marcheurs. De grosses créatures sombres, dont l'excroissance dorsale renfermait un concentré putride de mutations et de radiations comme jamais l'humanité n'aurait pu connaître. Ils apportèrent la mort, puis disparurent. Sans trace, sans cadavre; Dieu seul sait s'ils ont réellement existé. Certains parlent d'hallucinations, d'autres pensent qu'ils sont présent. Après tout, il n'est jamais impossible de croisé un Marcheur isolé, n'est-ce pas...?

Pour survivre, les humains durent envoyer leurs félins à la guerre. Certains parvenaient à mettre la main sur des félins plus rares; lions, panthères, venus de zoo, mais cela restait extrêmement rare. Le monde se trouva muté, changé. Les animaux, les plantes, la matières, s'unirent à ce que le portail avait laissé s'échapper.

De nos jours, plusieurs groupes se sont formés. Les sectaires, obnubilés par le Portail, déviants violents et extrêmes. Les Maquisards, protégés des humains. Les solitaires, sombres ignorants. Les Veneris, gros groupes de survivants, dirigés par un passif Roi. Les Mercenaires, cherchant leur accomplissement dans la chasse aux Marcheurs, mais également à tout ce qui leur semble valorisant. Mais la rage, la tension monte. D'autres peuvent naître, le chaos subsiste. Le monde est abandonné, ruiné, détruit. Plusieurs années se sont écoulées depuis l'ouverture du Portail, et le monde n'est pas encore au sommet de sa gloire macabre; reste à savoir ce qu'il adviendra de ceux ayant eu la malchance de vivre assez longtemps pour le voir.
© klyps
Revenir en haut Aller en bas
https://venerisdies.forumgaming.fr
 
Contexte -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VENERIS DIES :: Préface :: IMPORTANT-
Sauter vers: